En tant que concepteur de long terme nous proposons une offre globale intégrant toutes les disciplines et permettant ainsi la prise en compte du développement durable dans tous les projets que nous concevons et dans les services que nous exploitons, tout au long de leur cycle de vie.

Notre objectif aujourd’hui, et nous en avons tous les atouts, est d’être reconnu comme un accélérateur de transition écologique et énergétique et de figurer parmi les acteurs mondiaux qui comptent dans l’ingénierie sur ces sujets. Pour cela, nous nous appuyons sur la pluridisciplinarité et la complémentarité de nos métiers, notre engagement en matière de développement durable, notre développement à l’international et sur les femmes et les hommes de notre groupe. Pour réussir, nous devons adapter en permanence nos ressources humaines et c’est ce que nous faisons en favorisant la mobilité, développant les parcours pour nos collaborateurs, améliorant la transversalité pour mieux travailler ensemble dans la transparence et la confiance. Nous développons également la culture internationale, tout en développant notre fierté d’appartenance au groupe, notre fierté technique, notre fierté sociétale.

Nos engagements

Egis a choisi de s’engager, publiquement, en adhérant dès 2011 au Pacte Mondial des Nations Unies et en publiant une Charte Développement Durable. Deux actes forts qui concrétisent notre volonté de contribuer au mieux vivre ensemble.

Une charte organisée autour d’un triple A : Anticiper, Accompagner et Associer

Co-construite avec un panel représentatif  de parties prenantes internes et externes,  la Charte Egis  répond aux trois valeurs fondamentales du Groupe : une entreprise responsable, humaine et créative.
Elle s’articule autour de 12 principes répartis sur trois leviers d’actions : Anticiper, Accompagner, Associer  et se décline dans une note d’orientation opérationnelle  détaillant, pour chaque principe, les actions de progrès menées et les indicateurs associés.

Télécharger la charte développement durable d’Egis

Une adhésion au Pacte Mondial

pact-mondialLe Pacte mondial est une initiative des Nations unies lancée en 2000. Elle incite les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement plus responsable. Les adhérents s’engagent à intégrer et promouvoir volontairement des principes simples, relatifs aux droits de l’Homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Depuis novembre 2011, Egis s’engage à conformer sa stratégie de développement et ses opérations aux dix principes du Pacte Mondial. Chaque année, une publication rend compte des actions menées et des progrès réalisés.

En savoir + Voir le site du Pacte Mondial