Achat responsables

Les principaux achats de produits et services sont gérés par  la Direction des Achats et des Moyens Généraux et la Direction  des  systèmes d’Information, avec une prise en compte croissante de critères environnementaux.  Egis  a déployé plusieurs actions comme un audit de ses véhicules, la consolidation des données de déplacement  (train, avion), le recours au secteur protégé (ESAT) pour des  prestations bien identifiées (traiteur, imprimerie, entretien …). Le contrat d’entretien des vitrages  intérieurs du nouveau siège social a ainsi été confié à une entreprise adaptée (à partir de 2014).

Egis poursuit ses efforts concernant sa politique voyages et  sa politique véhicules. Pour ces derniers les commandes sont limitées à un catalogue de véhicules ayant un faible taux de CO2 ou d’émissions de micro-particules.

Concernant nos fournisseurs, des livrets d’accueil sont en cours de révision pour accentuer leur information quant à notre notre politique QSE. Nous les évaluons selon une procédure intégrée dans notre système de management  intitulée « Achats et sous-traitance externe ».
Quand aux achats prestations intellectuelles , des dispositifs sont en place comme notre code d’intégrité spécifique pour nos partenaires notre évaluation KYC mais il n’y a pas à ce jour de centralisation de ces différentes relations fournisseurs.

En matière de droit du travail, un code de Ressources Humaines instaure des engagements que les managers Egis sont chargés de promouvoir  auprès des collaborateurs et partenaires travaillant sur des projets
communs : prestataires externes, cocontractants et sous-traitants. Une attention particulière est portée aux prestataires RH (intérim, assistance technique, etc.) fournissant des ressources aux entités et sur les chantiers, auxquels il sera demandé de s’engager à respecter le Code de Management des Ressources Humaines avant toute signature de contrat.

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