La satisfaction de nos clients

Participant à des projets où l’écoute des clients et utilisateurs est plus que nécessaire pour la réussite du projet (conformité aux attentes), Egis se doit, au-delà d’être déjà certifié, d’être aussi à l’écoute de ses clients pour s’améliorer.

Chaque société Egis remonte à la maison-mère, tous les ans, le résultat des enquêtes de satisfaction client qu’elle mène. Une procédure interne caractérise le type de question à poser mais chaque société reste libre de son dispositif (entretiens, enquête en ligne ou via des questionnaires papier etc…)

Les résultats de toutes les enquêtes et entretiens sont consolidés au niveau groupe sur 10 critères (l’approche commerciale, l’écoute et la prise en compte des besoins du client, l’apport technique au projet, la gestion du coût du projet, la gestion des délais du projet, le respect des délais du contrat, l’adéquation des moyens entre contrat et réalisation, le relationnel, l’apport perçu sur les aspects développement durable, l’image et la perception globale d’Egis par les clients). Cette consolidation donne une image de la perception de nos clients et nous permet d’enclencher des actions préventives et/ou correctives. Une synthèse des résultats est présentée lors de la revue de direction du groupe, en présence de la direction générale.

Une organisation commerciale au plus près des clients

Dans le cadre de l’optimisation de notre dispositif commercial, la direction commerciale d’Egis a mis en place, dès janvier 2015, un outil CRM commun à toutes les entités du Groupe. Le CRM (Customer Relationship Management) permet de mieux gérer la relation client et de partager l’information commerciale pour une plus grande efficacité. Un directeur Grands comptes a été nommé. Cette nouvelle organisation a pour objectif de développer des relations de partenariats privilégiés et d’ajuster notre offre à leurs attentes.

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2017 : le groupe Egis a reçu la confirmation du maintien de la triple certification de son système de management de la performance dans les trois domaines de la Qualité (ISO 9001), de la Santé et Sécurité au travail (OHSAS 18001), et de l’Environnement (ISO 14001).

Triple certification en 2015
Le groupe Egis a obtenu la triple certification de son système de management de la performance dans les trois domaines de la Qualité (ISO 9001), de la Santé et Sécurité au travail (OHSAS 18001), et de l’Environnement (ISO 14001). Cette certification couronne les efforts du groupe dans la construction d’un système unifié de management de la performance durable.

En 2016, l’aéroport Toulouse-Blagnac distingue ses fournisseurs responsables : Egis sur la deuxième marche du podium

Ayant établi une relation privilégiée avec une trentaine de fournisseurs les plus stratégiques, l’Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) organise tous les deux ans un événement au cours duquel sont récompensés les meilleurs de la classe. Pour cette deuxième édition, Egis est arrivé second primé pour son travail relatif aux études et à la supervision des travaux en cours de la réfection des taxiways Papa et Tango. Dans le choix des prestataires, l’entreprise aéroportuaire fait prévaloir leur performance au regard du triptyque qualité/coût/délai mais aussi leur pérennité et caractère durable. Pour intégrer le cercle des fournisseurs stratégiques, il faut satisfaire plusieurs critères alternatifs : chiffre d’affaires, niveau de risque encouru, innovation particulière ou savoir-faire exclusif.

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