La satisfaction de nos clients

Participant à des projets où l’écoute des clients et utilisateurs est plus que nécessaire pour la réussite du projet (conformité aux attentes), Egis se doit, au-delà d’être déjà certifié, d’être aussi à l’écoute de ses clients pour s’améliorer.

Chaque société Egis remonte à la maison-mère, tous les ans, le résultat des enquêtes de satisfaction client qu’elle mène. Une procédure interne caractérise le type de question à poser mais chaque société reste libre de son dispositif (entretiens, enquête en ligne ou via des questionnaires papier etc…)

Les résultats de toutes les enquêtes et entretiens sont consolidés au niveau groupe sur 10 critères (l’approche commerciale, l’écoute et la prise en compte des besoins du client, l’apport technique au projet, la gestion du coût du projet, la gestion des délais du projet, le respect des délais du contrat, l’adéquation des moyens entre contrat et réalisation, le relationnel, l’apport perçu sur les aspects développement durable, l’image et la perception globale d’Egis par les clients). Cette consolidation donne une image de la perception de nos clients et nous permet d’enclencher des actions préventives et/ou correctives. Une synthèse des résultats est présentée lors de la revue de direction du groupe, en présence de la direction générale.

Une organisation commerciale au plus près des clients

Dans le cadre de l’optimisation de notre dispositif commercial, la direction commerciale d’Egis a mis en place, dès janvier 2015, un outil CRM commun à toutes les entités du Groupe. Le CRM (Customer Relationship Management) permet de mieux gérer la relation client et de partager l’information commerciale pour une plus grande efficacité. Un directeur Grands comptes a été nommé. Cette nouvelle organisation a pour objectif de développer des relations de partenariats privilégiés et d’ajuster notre offre à leurs attentes.

Triple certification du groupe

  • 2018 : le groupe Egis a reçu la confirmation du maintien de la triple certification de son système de management de la performance dans les trois domaines de la Qualité (ISO 9001), de la Santé et Sécurité au travail (OHSAS 18001), et de l’Environnement (ISO 14001). Cette confirmation couronne les efforts du groupe dans la construction d’un système unifié de management de la performance durable. En 2018, 98% de l’activité  était certifiée ISO 9001.
  • Un dispositif d’enquête dématérialisée est en place qu’il s’agisse d’enquêtes projet ou d’enquêtes à froid , déconnectées d’une prestation.

Pour télécharger le manuel performance cliquez ici

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En 2018 : 

  • Hermes Airports, concession dans laquelle Egis est actionnaire à 20% et partenaire opérateur, a été reconnue au niveau international, pour son excellence opérationnelle, pour la qualité de son management et pour les facilités et services offerts aux personnes à mobilités réduites. Au total, trois prix remportés ! pour en savoir plus
  • Seaboost désignée éco-entreprise de l’année pour ses innovations en matière d’ingénierie écologique et de récifs artificiels dans la catégorie « Gestion durable de l’Eau et des écosystèmes »
  • Attikès Diadromès, exploitant du périphérique d’Athènes, a reçu le « Bronze Award » du Corporate Responsibility Index. Le CRI est l’agence de notation extra-financière de référence en Grèce. La notation porte sur les actions de notre filiale sur les thèmes société, environnement, employés et économie. Attikès avait déjà reçu en 2015 une récompense RSE pour ses campagnes de prévention routière, et de nombreuses distinctions environnementales.
  • Egis a obtenu plusieurs certifications concernant la nouvelle norme de gestion du patrimoine ISO 55001 : 2014, dans le domaine routier au Royaume-Uni, en Irlande, au Portugal et en Australie. Pour en savoir plus

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focus Prix reçus par Egis

Chaque année Egis reçoit de nombreux prix qui témoignent de son professionnalisme ; Voir la liste