Filtrez nos solutions par catégories :

Retour aux solutions mobilite-transport

L’infrastructure douce

infradouce - copy AVPL’infrastructure douce, c’est changer d’approche pour concevoir la ville à partir des usages des habitants

Si les mobilités douces sont redevenues actives dans les villes, le partage de l’espace public reste en faveur des flux motorisés. Et pourtant, la demande d’espaces publics piétons et de nature n’a jamais été aussi forte en ville.

En réintroduisant la nature en ville, en développant les accès aux espaces publics tout en privilégiant les modes doux, nous proposons aux agglomérations une autre lecture de leurs voiries urbaines pour privilégier les modes actifs. Cette infrastructure constitue un réseau d’accès facile pour tous, un vaste équipement public réticulaire à l’échelle des quartiers et de l’agglomération permettant à chacun de pratiquer la ville à son rythme, selon ses envies et dans un cadre agréable et apaisé.

En fonction des contextes précis de chaque élément de voirie, nous proposons un aménagement adapté, éventuellement séquencé, donnant une place importante et pertinente au végétal et offrant des espaces favorables à la déambulation, à des usages récréatifs et aux modes actifs dans un principe de cohabitation harmonieuse.

Plaquette Lien focus DD