Filtrez nos solutions par catégories :

Retour aux solutions ville-durable

Pilotage du programme Smart City de la ville de Bhubaneswar

Dans le cadre de l’ambitieux programme de création de villes intelligentes  récemment engagé par le gouvernement indien, Egis a été retenu pour piloter le premier projet Smart City de la ville de Bhubaneswar, capitale de l’Etat indien d’Odisha (situé à l’Est du pays).

ville, Internet

 

Près d’un an et demi après avoir annoncé la création de 100 villes intelligentes (ou smart cities), l’Inde a présélectionné les 20 premiers projets pilotes qui verront le jour grâce à 1,2 milliard d’euros d’aide publique. Le premier projet de ville intelligente sera piloté par Egis à Bhubaneswar, capitale de l’Etat d’Odisha (ancien Etat d’Orissa).

La société Bhubaneswar Smart City Limited (BSCL), nouvellement créée, a lancé un appel d’offres pour une mission de « Program manager » (structuration et conduite d’opérations). Egis a été retenu, à la fois pour ses compétences techniques, ses nombreuses références et sa présence historique sur le territoire indien depuis plus de 20 ans.

Dans le cadre de sa mission d’une durée de 48 mois, et au sein d’une cellule de gestion spécialement mise en place dans les bureaux de Bhubaneswar Smart City Limited, l’équipe projet d’Egis sera chargée de réaliser les prestations suivantes : analyse de situation, études de faisabilité, conception détaillée, préparation des dossiers d’appel d’offres, assistance à la procédure de sélection des contractants, gestion de projet et suivi d’exécution (jusqu’à réception des travaux et garantie de parfait achèvement) des différentes composantes du projet.

Pour en savoir plus