Filtrez nos solutions par catégories :

Retour aux solutions biodiversite-ressources

Recycler 100% des eaux usées

Pour satisfaire les besoins de la population croissante de la ville de Doha au Qatar et protéger les ressources en eau, Egis a été missionné par l’autorité des travaux publics de Doha, Ashghal, pour concevoir et contrôler les travaux de l’extension de la station de  traitement et de recyclage des eaux usées  de l’ouest de Doha. C’est la deuxième extension que connait cette station.  Elle permettra de traiter 280 000M3/jour.

Pour cette extension, ont été  choisies des  technologies  aux  impacts limités sur l’environnement  :  le traitement par membrane d’ultrafiltration. Des technologies qui aident significativement améliorer la gestion  de la ressource en eau.

La station recycle  la totalité de son eau traitée pour irriguer des espaces verts (42%) ou des jardins maraîchers (55%), ou encore pour alimenter les nappes phréatiques (3%) . Le surplus est stocké en lagon où se développent faune et flore.  Avec cette eau traitée et recyclée l’agriculture a obtenu de meilleurs rendements et abaissé son usage d’engrais artificiels.

Explications détaillées  (en anglais)