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Roadapt, pour prioriser les mesures d’adaptation des infrastructures routières au changement climatique

roadapt © iStock_Chatchai SomwatLe projet ROADAPT permet de prioriser les mesures d’adaptation afin de maintenir le niveau de service à des coûts raisonnables. Il adopte une approche fondée sur les risques en utilisant la méthode définie par le projet RIMAROCC (Risk Management for Roads in a Changing Climate), qui a été développé dans le cadre européen d’ERA NET ROAD en 2011. Cette approche prend en compte les causes, effets et conséquences des phénomènes météorologiques pour identifier les principaux risques qui nécessitent d’agir avec la mise en œuvre de mesures d’atténuation.

Le Projet ROADAPT fait partie du programme CEDR  « Transnational Road Research Programme on Climate Change » (financé par les administrations nationales de la route des Pays-Bas, le Danemark, l’Allemagne et la Norvège). Le consortium ROADAPT rassemble les  partenaires suivants : Deltares (Pays-Bas, coordinateur), SGI (Suède), Egis (France) et KNMI (Pays-Bas).

Pour en savoir plus

Article de Martial Chevreuil au congrès ATEC 2015 « Les Rencontres de la Mobilité Intelligente »

Deltares, coordinateur du projet